Catégorie : Papier Photo

En arrivage
10,00 TND
Types de papier: Mat Double face Format: A4 Grammage: 110g/m² Nombre de papier par paquets: 50 papiers Couleur: Blanc
En arrivage
11,90 TND
Format de Papier: A4 (210mm x 297mm) Grammage: 180 g/m² Nombre de papier par paquets: 50 feuilles Surface: haute brillance

Papier photo meilleur prix en Tunisie chez Electro Tounes

Réaliser de beaux tirages papiers des photos à domicile s’avère un véritable plaisir.
Voilà qu’après avoir soigneusement sélectionné et traité vos images à imprimer, vous allez passer à la dernière phase : l’impression.
Cependant, vous dépendez principalement, dans cette étape, de votre imprimante et de ses différentes caractéristiques (technologie, résolutions, format, etc.). Cependant, vous pouvez, tout de même, choisir le type de support d’impression à utiliser.
Le tirage photo, c’est avant tout un support physique qu’on y trouve un certain plaisir à regarder, mais aussi à regarder. Il faut dire que le rendu final d’un tirage est en mesure de changer selon le type de papier utilisé. Electro Tounes, votre spécialiste dans la vente de papier photo a3 Tunisie et papier photo a4, vous propose une large gamme de produits papier photo prix en mesure de répondre à toutes vos attentes.

Comment choisir votre papier photo en Tunisie ?

Voici quelques critères à prendre en considération avant de choisir votre papier photo brillant Tunisie pas cher.

  • Le format

Pour faire votre choix, tout commence par choisir votre format de tirage papier que vous souhaitez effectuer.
Soulignons que sur ce point, vous êtes restreint par la largeur maximale que votre imprimante peut recevoir ainsi que sa capacité à gérer du papier en rouleau.
Tout débute par le choix du format du tirage papier que vous souhaitez effectuer. Cependant, vous êtes naturellement restreint par la largeur maximale que peut recevoir votre imprimante ainsi que sa capacité ou pas de gérer du papier en rouleau.

  • Différents types de papiers

Une fois que le format a été défini, il est important de choisir l’aspect de surface ainsi que la finition du papier d’impression. Sachez qu’il y a deux grandes familles de papier d’impression : Les papiers photo classiques Les papiers dits « fine art » (tirages d’art) La différence entre ces deux types de papier réside principalement dans la composition du papier. Les papiers « fine art », par exemple, sont conçus en partie avec des fibres naturelles. Ils utilisent également un minimum d’azurants optiques de blancheur (OBA). Nous trouvons également des papiers dits barytés. Ces derniers reprennent l’aspect (au toucher et visuel) des tirages une fois imprimés.

  • Teintes

De plus, il faut savoir que tous les papiers n’ont pas la même teinte. En effet, certains types de papiers sont neutres et très blancs et, tandis que d’autres sont légèrement teintés de jaune. Le choix de la teinte dépend principalement de vos goûts et du type d’images à imprimer. Pour une impression en noir et blanc, nous vous recommandons d’utiliser un blanc froid.

  • Les finitions

Nous trouvons plusieurs types de finitions :

  • Papier mat
  • Papier satiné
  • Papier baryté lisse
  • Papier texturé
  • Le grammage du papier et l’épaisseur

Il est important de prendre en considération ce dernier point. Il faut savoir que le grammage se présente comme le poids de la feuille au mètre carré. Plus le chiffre du grammage est élevé, plus le papier a une main forte. Soulignons que chaque imprimante dispose d’un grammage et d’une épaisseur maximum de papier.

Vers le haut
Menu
Fermer
Cart
Fermer
Retour
Mon compte
Fermer